Daltonisme

Même site, différentes apparences! Ne vous inquiétez pas – tout le contenu est ici, nous avons cassé notre thème et sont le restaurer aussi vite que possible…

Qu'est-ce que daltonisme

Le daltonisme est l'incapacité à différencier certaines couleurs. Il est offert en plusieurs saveurs les plus courantes étant la cécité couleur rouge vert. Il existe de multiples causes, mais daltonisme héréditaire est principalement par voie d'un chromosome X muté. En raison du fait que les hommes ont un seul chromosome X, s'ils sont remis un chromosome X défectueux(par une mère porteuse)ils seront daltonien. Les femmes de l'autre ont deux chromosomes X, C'est pourquoi de nombreuses femmes sont moins daltonien que les hommes. Les chances que les deux chromosomes X sont défectueux est extrêmement faible, et celui saine aura préséance fournissant une perception normale des couleurs.

Etant daltonien est officiellement considéré comme un handicap, Cependant il ya eu des études documentant certains avantages notamment pénétrant à camoufle. Par exemple – il a été constaté au cours de la Seconde Guerre mondiale que l'analyse des photos aériennes donné de meilleurs résultats si au moins un membre de l'équipe de surveillance était daltonien. Il a également été suggéré que les femmes avec un chromosome X muté mai se voir accorder une dimension supplémentaire de sensibilisation de la couleur qu'ils mai ont au moins quatre types de cônes, à leurs yeux plutôt que deux.

Quelles sont les causes daltonisme

Le daltonisme est le plus souvent le résultat de la réception héréditaire d'un chromosome X génétiquement défectueuses. Le chromosome vient généralement d'une mère porteuse, et a une 50% chance d'être transmis à son fils. Une fille de la même mère aura un 50% chances de devenir également un transporteur, et n'est probablement au risque de devenir daltonien si le père est daltonien.

Le daltonisme peut aussi être causée par les accidents et traumatismes crâniens autres cas où des dommages permanents à l'oeil se. Cela peut arriver qu'un bébé (Shaken Baby Syndrome), ou aussi tard dans la vie. Les rayons UV présente également un risque de devenir daltonien; ils sont en fait la principale cause de cécité oeil normal dans le monde.

La façon la 3e à obtenir daltonisme est par le biais d'autres maladies héréditaires telles que le diabète. La liste des maladies est longue, et vous pouvez voir la liste complète sur le ‘Causes’ Page dans le menu de gauche. Il convient de noter que le montant de cas documentés sur ces maladies causant la cécité des couleurs est limitée, et à ce titre la validité de ces allégations mai contestable.

Types courants de daltonisme

Le daltonisme est dans les types suivants:

  • Red Green Color Blind(les plus courantes)
    • Dichromacy (protanopie et deutéranopie)
    • Anomalous trichromacy (protanomalie et deuteranomaly)
  • Bleu Jaune Color Blind
    • Dichromacy (tritanopie)
    • Anomalous trichromacy (tritanomaly)
  • Total daltonisme (plus petit commun)

Vous pouvez consulter les How it Works (Science) page pour comprendre ce que chacun des termes scientifiques ci-dessus signifie. Heureusement, carence en vert, qui est sans doute le plus bénin est aussi le type le plus commun de daltonisme. Toutefois deuxième plus commun est l'incapacité totale de voir rouge. Pour vraiment comprendre ce que cela veut dire pour quelqu'un à vivre avec cette condition de comparer les deux images suivantes. Vous pourriez vous sentir désolé pour quelqu'un que vous connaissez de cette condition – étant donné la quantité de couleur, ils ne reçoivent pas de voir, mais n'oubliez pas qu'ils sont nés de cette façon et ne savent pas que le monde ressemble pas.

La forme la plus fréquente de cécité couleur est rouge, la cécité couleur verte, ce type affecte environ 95% de toutes les personnes daltonien. Le reste des 5% est constitué de daltonisme bleu jaune, et moins souvent – daltonisme total. Au sein de chaque couleur est une carence de la possibilité d'être soit partiellement aveugles à cette couleur, ou totalement. Par exemple déficient vert est plus commun, mais étant totalement incapable de voir rouge est la deuxième plus courants.

Testing for daltonisme

Le moyen le plus courant de tester le daltonisme est connu comme le test des couleurs Ishihara. Dr Shinobu Ishihara, professeur à l'Université de Tokyo, a créé une série de plaques à être utilisé pour identifier la cécité rouge couleur verte. Comme vous le voyez dans l'image ci-dessous, elles contiennent une série de 38 plaques; Toutefois une question est normalement bien en évidence après seulement quelques. Tous les tests 38 plaques aideront à déterminer le niveau de sévérité de la victime. Nous avons préparé un daltonisme test l'utilisation de ces plaques d'essai Ishihara laquelle vous pouvez accéder à tout moment via le menu à gauche si vous pensez que vous, ou quelqu'un que vous connaissez, pourrait être daltonien – ou juste pour le fun!

Vivre avec le daltonisme

Vivre avec le daltonisme peut être quelque chose d'insignifiant à frustrante, et parfois même dangereux. Certaines personnes font toute leur vie sans savoir qu'ils étaient en fait de couleur légèrement aveugles, tandis que certaines sont rappelé quotidienne des inconvénients et des risques de leur handicap.

Les rappels se présentent sous la forme de ne pas savoir si vous êtes à la recherche à un arrêt ou allez feu, ne sachant pas si votre steak est cuit, ou si oui ou non la tomate vous vouliez utiliser est mûr ou pas. Mais pour certains peut-être la plus grande frustration est de ne pas pouvoir poursuivre la carrière que vous avez toujours rêvé de. Beaucoup de carrières fondées sur les arts tels que la conception peut être presque impossible pour ceux qui ont daltonisme, Alors que certains, comme étant un pilote de l'armée de l'air ne sont tout simplement pas le droit.

Color Blindness

Same site, different appearances! Dont worry – all the content is here, we broke our theme and are restoring it as fast as possible…

What is Color Blindness

Color blindness is the inability to differentiate certain colors. It comes in various flavours with the most common being red green color blindness. There are multiple causes, but color blindness is primarily inherited by way of a mutated X Chromosome. Due to the fact that men only have one X chromosome, if they are handed a faulty X chromosome (by a carrier mother) they will be color blind. Women on the other hand have two X chromosomes, which is why many less women are color blind than men.  The odds that both X chromosomes are faulty is extremely low, and the healthy one will take precedence providing normal perception of color.

Being color blind is officially considered a disability, however there have been studies documenting certain advantages including penetrating some camouflages. For instance – it was found during World War II that analysis of aerial photos yielded better results if at least one member of the surveillance team was color blind. It has also been suggested that females with one mutated X chromosome may be afforded an extra dimension of color awareness as they may have at least four types of cones in their eyes rather than two.

What Causes Color Blindness

Color Blindness is most commonly the result of hereditary reception of a genetically defective X chromosome. The chromosome usually comes from a carrier mother, and has a 50% chance of being passed to her son. A daughter of the same mother will have a 50% chance of also becoming a carrier, and is only likely at risk of becoming color blind if the father is color blind.

Color blindness can also be caused by accidents and other head trauma where permanent damage to the eyes occurs. This can happen as a baby (Shaken Baby Syndrome), or also later in life. UV Rays also present a risk of becoming color blind; they are in fact the leading cause of normal eye blindness in the world.

The 3rd way to get color blindness is through other hereditary diseases such as Diabetes. The list of diseases is long, and you can see the full list on the ‘Causes’ Page in the menu to the left. It should be noted that the amount of documented cases on these illnesses causing color blindness is limited, and as such the validity of these claims may be questionable.

Common Types of Color Blindness

Color blindness comes in the following types:

  • Red Green Color Blind(most common)
    • Dichromacy (protanopia and deuteranopia)
    • Anomalous trichromacy (protanomaly and deuteranomaly)
  • Blue Yellow Color Blind
    • Dichromacy (tritanopia)
    • Anomalous trichromacy (tritanomaly)
  • Total Color Blindness (least common)

You can read the How it Works (science) page to understand what each of the scientific terms above means. Fortunately, green deficiency, which is arguably the mildest type is also the most common type of color blindness. However second most common is the total inability to see red. To really understand what this means to someone to live with this condition compare the following two images. You might feel sorry for anyone you know with this condition – given the amount of color they don’t get to see, but remember that they were born this way and don’t know the world to look any different.

The most common type of color blindness is red green color blindness, this type affects about 95% of all color blind people. The remaining 5% is made up of blue yellow color blindness, and less commonly – total color blindness. Within each color deficiency is the possibility of being either partially blind to that color, or totally. For example green deficient is more common, but being totally unable to see red is second most common.

Testing for Color blindness

The most common way to test for color blindness is known as the Ishihara Color Test. Dr Shinobu Ishihara, a University of Tokyo professor, created a series of plates to be used to identify red green color blindness. As you see in the image below, they contain a series of 38 plates; however an issue is normally well apparent after only a few. Testing all 38 plates will help to determine the level of severity of the sufferer. We have prepared a color blindness test using these Ishihara test plates which you can access at any time via the left hand menu if you think that you, or someone you know, might be color blind – or just for fun!

Living with Color Blindness

Living with color blindness can be anything from trivial to frustrating, and sometimes even dangerous. Some people go their entire lives not knowing they were actually mildly color blind, whereas some are reminded daily of the inconveniences and risks of their disability.

Reminders come in the form of not knowing whether you’re looking at a stop or go traffic light, not knowing if your steak is cooked, or whether or not the tomato you wanted to use is ripe or not. But for some perhaps the biggest frustration is not being able to pursue the career you always dreamt of. Many arts based careers such as design can be nearly impossible for those with color blindness, while some such as being an air force pilot simply aren’t allowed.